Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Yasmina. Femme de ma vie.

Publié le par YASMINA

 





 

 






Personne au monde ne choisit sa vie
J'avoue que la nuit les larmes noient mes joues
Quand je repense à ta maladie
Mais à travers cette alliance
Moi j'ai promis ma présence
Et, ça pour le meilleur et pour le pire
Mon bonheur est un empire dont tu es la reine
Où ton sourire a imposé son règne
Tu sais on dit toujours les meilleurs partent les premiers
Moi je déteste cette phrase
Quand je te regarde, je me dis qu'elle est trop vraie
Il y a tellement de choses qu'on a pas fait ensemble
A peine le temps de les crapoter que nos projets sont déjà en cendres
ces rêves de te voir enceinte sont morts nés
Je suis papa avec toi ou rien, tu me connais je suis borné


extrait de Lea Castel Dernière Chance& Soprano


 







Album photo de Yasmina

                                                                                                                                                    Yasmina&Lionel
                                                                                                                                                       Par Nello


 




Notre histoire





Les musiques de Yasmina









L'amour perdu



Peu de choses font tant de mal. Peu de choses nous rendent si malades à point de nous enlever parfois l'envie de vivre.

Si on est malade, on va chez le médecin. Nous suivons alors un traitement et nous attendons d'aller mieux. Mais être malade d'amour c'est une autre chose. Il n'y a pas de médecin, pas de médicament qui puisse guérir, pas de conseil qui fonctionne.

Quand l'amour arrive, il apporte beaucoup de choses dans son bagage.  Plus encore que toutes les nuits de rêves peuvent rêver. L'amour est beaucoup plus que ce que nous attendons quand on ne sait rien de lui.

Et quand il part, il emporte aussi nos rêves et notre vision du monde et du demain. Il arrache de nous de forme brutal le bonheur qui se construisait, ce monde inconnu qu'on était en train de conquérir avec tant de courage. Et sans anesthésie, sans préparation. C'est pour ça que ça fait tant de mal.

Quand nous aimons quelqu'un entièrement, nous offrons à cette personne un petit bout de nous-mêmes. Et quand ce quelqu'un s'en va, l'impression qu'on a ce que ce bout s'en va avec. Ceci explique la sensation de vide à l'intérieur. Et cela explique aussi cette idée qu'on a de que plus jamais on aimera, comme si le monde n'était pas une maison remplie de portes et fenêtres ouvertes.

Les larmes recouvrent nos yeux et nous empêchent de voir l'extérieur, de voir l'après. Nous ne regardons que l'arrière, ce qu'on a vécu, ce qu'on a rêvé; nous ne regardons que ce que nous n'avons plus. Et une énorme sensation de solitude nous enveloppe.

Les gens autour de nous ne comprennent pas toujours. Comment est-ce possible aimer comme ça? Comment est-ce possible d'aimer au point de se perdre? Et cet incompréhension des gens augmente encore plus cette sensation de vide.

Dans ces instants, ce que nous avons besoin ce sont de gens qui nous tiennent la main pour nous aider à traverser cette période, pas de gens qui veulent nous juger. Nous nécessitons de gens qui, même en silence, nous aident à rêver encore, à découvrir les beautés dans le monde. L'univers est illimité, même si pendant quelque temps nous ne voyons que des limites.

Le coeur, même blessé (et que nul ne doute de la véracité de cette blessure!), il est toujours entier. Et il a besoin de soins pour qu'il puisse se rétablir, pour qu'il puisse s'ouvrir à nouveau à des nouvelles chances. Parce que les opportunités reviendront.

Il faut le croire! Il n'y a rien de plus infatigable que le coeur quand il s'agit de l'amour, rien de plus têtu, rien de plus ridicule et rien de plus beau!...

Il recommencera. Parce que si la douleur de l'amour fait si mal c'est parce que ça fait aussi tant de bien. Ce sont les contradictions de la vie, mais que nous acceptons volontiers.

Il suffit d'attendre et il recommencera. Et nous le suivrons... parce que c'est ça la vie!... 

                                                                                                                        Letícia Thompson


Site de Leticia Thompson








 

Un ange c'est envolé
Vidéo

pour visionner la vidéo cliquez sur lecture ci-dessus à gauche



 








les plus beaux vetements que puissent porter une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime.
                                                                                                                 Yves Saint Laurent.


 

 






souvenir de nos vacances








Je m'adresse à toi prétendu dieu si tu existes réellement, que tu sois Hala, Dieu, Jéhovah... comment as-tu pue faire cela?
A présent finis ce que tu as commencé et viens me chercher.
Ceci est ma première et dernière prière.











 

 




 

Commenter cet article
N
le 20 c’était ton anniversaire, je pense tout les jour à toi, parfois pour t'engueuler, souvent pour te dire que tu me manque et que je t'aime toujours. bonne anniversaire mon ange
Répondre
D
Salut Yaya sa fait si longtemps, je pense souvent à toi et tu me manque terriblement
Répondre
A
<br /> Yasmina en ce moment tout va mal. Si tu pouvais faire quelque chose, surtout pour Nello. C'est un adorable petit garçon, il a besoin de beaucoup de soins. On lui doit tout il nous doit rien. Il<br /> est très courageux ce petit bonhomme, j'ai tellement d'espérance, pour lui. Mina si tu étais là avec nous, pourquoi la vie nous envoie de telles épreuves. Yasmina je t'aimerais toujours.<br /> J'aimerais te voir une journée, c'est dans les reves.Milles pensées vers toi.<br />
Répondre
A
<br /> Tu me manques toujours, la vie serait tellement différente avec toi. Pas compliquée et surtout tu avais un grand coeur. Je trouve souvent une personne qui te ressemble avec des cheveux, comme<br /> toi. Tu avais un beau corps bien cambré, tu étais très belle. Et surtout tu avais un belle avenir. Très courageuse avec tes 48 h par semaine plus le trajet maison. Pourquoi tu es partie mon<br /> premier malheur et maintenant mon petit Nello. Ma vie n'a pas de sens, je suis vide. j'aimerais etre prés  de toi.  je ne peux t'oublier.<br />
Répondre
N
<br /> tu me manque toujours autant mon ange. impossible d'etre heureux sans toi,<br />
Répondre